Les jeux en ligne ou jeux vidéo à thématique de sports nautiques

pic

En matière de jeux, il y en a pour toutes les envies : ceux qui font de vous un héros, ceux qui font de vous un champion, ceux qui font de vous un entrepreneur, ceux qui font de vous un prédateur et ceux qui révèlent le sportif qu'il y'a en vous. Et ici, il est fait allusion aux sports nautiques plus précisément.
Que ce soit jeux vidéo ou jeux en ligne, des développeurs ont édités des jeux inspirés de différents sports nautiques. Vous pouvez y jouer en ligne, ou alors les télécharger sur votre pc.

Le présent article est une sélection des jeux en ligne ou vidéo à thématique de sports nautiques.

Ship Simulator : Sauvetage en mer

Ce jeu vidéo a été édité par Rondo Média en 2014. Aux commandes des meilleurs navires de sauvetage, volez à la rescousse de naufragés en détresse pris au piège dans de terribles tempêtes. Incarnez un sauveteur qui risque sa vie au quotidien parmi 20 missions toutes différentes. En plus d'aider les navires en détresse, vous devez faire preuve de responsabilité envers vos collègues et les guider au mieux pour ne pas mettre leur vie en danger. Plusieurs navires différents et plusieurs zones de jeu (mer Baltique, mer du Nord...) sont disponibles pour varier les opérations de sauvetage. Le plus de ce jeu vidéo c'est un réalisme frappant et particulièrement en ce qui concerne le ciel et les conditions météo : tempête, brouillard, ciel étoilé de nuit...

Virtual Skipper 5 America's Cup

C'est en 2007 que Focus Marketing a édité ce jeu vidéo inspiré d'un sport nautique très connu : la voile. La série des Virtual Skipper est considérée comme la référence absolue des simulations nautiques. Cette édition est entièrement dédiée à l'America's Cup, la plus prestigieuse des compétitions de voile. En mode solo ou multi-joueurs, les amateurs de la mer que vous êtes seront impressionnés par le réalisme des décors et de l'aventure qui se déroule en Espagne. Prenez la barre de l'un des 11 challengers officiels et remportez la Louis Vuitton Cup qui vous offrira l'opportunité de disputer la 32ème édition de l'America's Cup et d'y défier le redoutable bateau suisse Alinghi, détenteur du trophée. En plus des plans d'eau de Valence, Trapani, Marseille et Malmö, sites officiels de l'America's Cup, 10 autres grands lieux de la voile sportive sont proposés dans le jeu inspiré d'un sport nautique.

Pêche en haute mer Simulator

Depuis 2013 Just For Games a permis aux adeptes de jeux vidéo à thématique nautique de profiter de ce jeu.

Affrontez tous les éléments de la nature pour réussir à attraper du «gros» en plein large. Rassurez-vous, le jeu propose différents niveaux, pour les pêcheurs virtuels expérimentés, et ceux qui préfèrent commencer par quelques crustacés et fruits de mer. Mais prenez garde à la bonne santé de votre entreprise, il ne s'agirait pas de faire faillite à trop vous balader sur les plus belles mers du monde. Plus vous gagnerez d'argent, et plus vous aurez le luxe de vous offrir de nouvelles embarcations performantes.

Sail Simulator 2010

Edité par Stentec-Iceberg Interactive en 2010, Sail Simulator 2010 est l'un des jeux vidéo à thématique de sport nautique les plus populaires.

Apprenez le métier de skipper avec ce jeu de simulation de voile. Là aussi, le réalisme est de rigueur : de véritables voiliers et des conditions météo quasi réelles. Ce jeu vidéo propose aussi une versionen ligne qui permet à ses utilisateurs de créer leurs propres courses, le tout dans quatre lieux marins différents.

Les Dents de la Mer, sorti en 2006

Adapté du célèbre film d'horreur de Steven Spielberg.Cejeu ne vous propose pas de traquer le requin responsable des drames de la ville d'Amity. Au contraire, il vous place directement dans la peau de la bête et le résultat est à prendre avec beaucoup d'humour. Le but ? Faire un maximum de dégâts ! Partez à la chasse aux nageurs et de tout autre animal ou objet présent sur votre passage (baleine, calamars, bateau..). Et surtout, secouez vos proies avec un maximum de vigueur... En une phrase, devenez la plus grande terreur maritime de la planète, pour votre plus grand plaisir.